跟着Bonjour一起学简单的法语,每天一句,点滴积累~

[ 20407 查看 / 90 回复 ]

1、Je ne crois pas. 我不这么认为。 A :  Fail-il bon vivre à New-York ? 纽约是个度假的好地方吗? B :  Je ne crois pas, c’est bruyant, sale et dangereux. 我不这么认为。很吵,而且很脏,很危险。 A :  Il y a trop de neige, le bus scolaire a dû stopper. 雪太大了,开往学校的汽车不得不停止营运。 B :  Ca vous dire qu’il faut aller à l’école à pied ? 你是说我们只能步行去上学了吗? A :  L’ école est peux-être fermée aujourd’hui. 也许今天学校会听课。 B :  Je ne crois pas. 我不这么认为。
分享 转发

回复:跟着Bonjour一起学简单的法语,每天一句,点滴积累~

以后要监督自己每天学习法语,放在这里对自己也是个激励,大家一起加油!

2、J’ai ouï-dire...我从小道听说... A :  J’ai ouï-dire que tu aimais beaucoup Rose. 我从小道听说你好像很喜欢罗斯。 B :  C’est vrai, j’aimerais mieux la connaître. 这一点我不否认。我要是能多了解一些她的情况就好了。 A :  Ce n’est peut-être pas la fille de tes rêves. 可能她并不是你想象中的那种女孩。 B :  Comment peux-tu dire ça ? 你怎么能那么说呢? A :  Tu sais pourquoi le patron l’a gardé dans le bureau après le travail ? 你能不能告诉我,为什么下班后老板把他留在办公室里? B :  J’ai ouï-dire qu’il avait fait une faute professionnelle. 我从小道消息听说也许今天他违反规定了吧。 A :  Est-ce qu’il va être viré ? 他会被开除吗? B :  Je pense que oui. 我想会的。

这样的天气实在是适合泡在图书馆学习~ 希望灾区的朋友们不会遇到这样的天气~ 希望救灾工作可以平稳的继续~ 让我们一起祈祷吧 ~

不错,不错都是口语常用的句子,继续加油!!
每一天,都有一些事情将会发生。
每段路,都有即将要来的旅程。
每颗心,都有值得期待的成分。

3、    Ca va, ça va. 好了,好了。 A :  Il m’a vraiment énervé, j’ai envie de lui crier dessus. 他惹得我很生气,我真想向他大声喊。 B :  Ca va, ça va. Il n’a pas fait exprès de renverser du vin sur ton costume. 好了,好了,他又不是故意把酒洒在你的西服上的。 A :  Ca me rend furieux quand ce genre de choses arrive. 当这种事发生时,我真的很生气。 B :  Ca va, ça va, c’est passé, ca ne sert à rien de s’ énerver. 好了,好了。已经过去了。生气也没有用。

要为祖国加油!Bon Courage!

4、    Beau temps n’est-ce pas ? 天气很好,不是吗? A :  Beau temps aujourd’hui n’est-ce pas ? 今天天气很好,不是吗? B :  Oui, un temps magnifique. 是的,一个好的艳阳天。 A :  Ca fait du bien de voir le soleil après toute cette neige. 下了这么多天雪之后重见到太阳,真是太舒畅了。 B :  Entre un temps ensoleillé et un temps neigeux je préfère le temps ensoleillé. 晴天雨雪天比起来,我更喜欢晴天。

中国加油~~La catastrophe nous rapproche!(灾难让我们靠得更近!)

在线看着湖南台的节目,看到那么多伟大的中国人,我骄傲,我感动~加油!!